Guttforum Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guttforum Rhône-Alpes

Le forum des passionnés de serpents en rhone-alpes et plus particulièrement de panthérophis guttatus
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la bonne taille...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neo
Admin
Admin
neo


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : 69
Animaux possédés : 0.1 gutt classique
Date d'inscription : 30/12/2008

la bonne taille... Empty
MessageSujet: la bonne taille...   la bonne taille... EmptyDim 15 Mar - 11:17

Quelle est la meilleur taille de terra pour l'évolution de son serpent?


Pour les juvéniles, le mieux est d'acheter ou de faire, un terrarium de 60x30x30 pour la première année et de mettre les jeunes serpents (moins de 40cm), dans des boites en plastiques aérées.

Les juvéniles stressent très rapidement dans des volumes inappropriés, ils peuvent refuser de manger et s'enfouir des jours sous le substrat.


Le serpent des blés n'étant pas un grand serpent, un terrarium de 90x40x40 convient pour un couple.

Personnellement je préfère penser un peu plus large, et conseille un 120x50x50 pour un couple de gutt.

Pensez à préparer le terrarium avant l'arrivée de vos serpents qui n'ont pas à subir le stress supplémentaire au voyage de coller une plaque chauffante, ouvrir et refermer pour mettre en place le décor, les bacs à eau, cachettes etc…

De plus, il est important de "connaître" son terrarium, la température précise au point chaud, le degré d'humidité à diverses heures de la journée et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://guttforum.forumactif.com
zig-zag
Modo
Modo
zig-zag


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : 50/71
Animaux possédés : pantherophis guttatus: snow, hypo, améla, butter
Date d'inscription : 03/02/2009

la bonne taille... Empty
MessageSujet: Re: la bonne taille...   la bonne taille... EmptyDim 15 Mar - 14:52

Effectivement des gutt dans un terrarium trop grand srtess, se qui peu aussi provoquer des régurgitations, ce qui brulle l'oeusophage de la bête. (on attend 10 à 15 jours avant le prochain repas, le temps que tous se remete)

Une petite gutt dans un grand terrarium peu aussi s'échapper très facillement pas le moindre éspace entre les vitres, entre les trous d'aération ou même seux prevu pour le passage des cables. Donc il serait dommage de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-faune.over-blog.fr/
xavsensei
Juvénile
Juvénile
xavsensei


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : ardeche
Animaux possédés : 1 couple de taenuria frisei 1 couple de guttata 2bci femelle 1regius 1gut reverse okeetee
Date d'inscription : 02/03/2009

la bonne taille... Empty
MessageSujet: Re: la bonne taille...   la bonne taille... EmptyDim 15 Mar - 22:46

+1 ac zig zag il faut garder les juvenil en fauna
Revenir en haut Aller en bas
CaralDesail
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Animaux possédés : Aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

la bonne taille... Empty
MessageSujet: Re: la bonne taille...   la bonne taille... EmptyLun 7 Déc - 0:58

Bonsoir à tous,

Premièrement, j'espère ne pas poser problème en postant au sein d'un topic epinglé, mais voici ma question :
Je comptais investir dans un terrarium 30x30x30 pour commencer, et immédiatement placer le serpent dans son terrarium sans periode dans une faunebox_ et maintenir cette configuration quelques mois jusqu'a ce qu'il fasse L + l = 60 cm; Ce qui me permettrait de construire / investir dans un vivarium plus grand quelques temps après;

En fait, j'avais trouvé cette offre particulièrement alléchante pour commencer, qu'en pensez vous ? :
http://www.savannah.fr/product/kit-vivarium-eclairage-installe.html

Merci geek
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Modo
Modo
zig-zag


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : 50/71
Animaux possédés : pantherophis guttatus: snow, hypo, améla, butter
Date d'inscription : 03/02/2009

la bonne taille... Empty
MessageSujet: Re: la bonne taille...   la bonne taille... EmptyMar 8 Déc - 20:34

laisse tomber l'idée du terra
pour commencer utilise une boite type faunabox
pour evité evasion et stresse!
et ca te perfetras d'economiser et de faire un bel investissement pour plus tard
une boite, 2 rouleaux de PQ un ramquin et un chauffage (cordon ou plaque chauffante)
et te voila partit a petit prix.
surtout que ca grandit vite ses petites betes la

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-faune.over-blog.fr/
CaralDesail
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Animaux possédés : Aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

la bonne taille... Empty
MessageSujet: Re: la bonne taille...   la bonne taille... EmptyMar 8 Déc - 23:27

Okay, merci de l'info que je vais appliquer ! Heureusement que je suis venu poser la question, car un vendeur du coin m'a conseillé de prendre directement le terra définitif en me disant que l'élaphe n'allait pas être stressé !

Merci, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Modo
Modo
zig-zag


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : 50/71
Animaux possédés : pantherophis guttatus: snow, hypo, améla, butter
Date d'inscription : 03/02/2009

la bonne taille... Empty
MessageSujet: Re: la bonne taille...   la bonne taille... EmptyMer 9 Déc - 15:26

mdr un terra definitif????
dans pas une semaine t'as plus de bête
les gutt sont championnes de l'evasion et dans un terra de grande taille (fait pour un serpent adulte) y'a plein de faille dans lequel un juvenil peu se glisser
si vraiment tu veux prendre un terra definitif rien ne t'empeche de mettre la boite avec ton juvenil dans le terra
a moin que tu ne prenne un adulte (tout de suite plus clinquant) mais tu n'a pas le bonheur de la voir grandire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-faune.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





la bonne taille... Empty
MessageSujet: Re: la bonne taille...   la bonne taille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne taille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttforum Rhône-Alpes :: LA TERRARIOPHILIE... :: Le terrarium-
Sauter vers: