Guttforum Rhône-Alpes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guttforum Rhône-Alpes

Le forum des passionnés de serpents en rhone-alpes et plus particulièrement de panthérophis guttatus
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vos plus grosses erreurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neo
Admin
Admin
neo


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : 69
Animaux possédés : 0.1 gutt classique
Date d'inscription : 30/12/2008

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyMar 10 Mar - 9:37

Quelles sont vos plus grosses erreurs en matière de maintenance lorsque vous avez débuté?

partager ses boulettes pour que les autres profitent des mauvaises expériences et ne les reproduisent pas...

Qu'avez vous fait pour y remédier?

help help help
Revenir en haut Aller en bas
https://guttforum.forumactif.com
zig-zag
Modo
Modo
zig-zag


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : 50/71
Animaux possédés : pantherophis guttatus: snow, hypo, améla, butter
Date d'inscription : 03/02/2009

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyMar 10 Mar - 14:46

Pour ma part, j'ai sous estimé la force d'une de mes jeunes gutt, elle etait dans un aquarium avec une vitre pour bouchon avec une caisse pour la maintenir. Elle l'a quand meme soulevé et c'est échapé. Je ne l'ai jamais retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-faune.over-blog.fr/
Cheyenne
Multi-éleveuse



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 69
Animaux possédés : Pantherophis guttatus, Heterodon nasicus, Morelia, Antaresia, Pogona henrylawsoni
Date d'inscription : 09/02/2009

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyMer 11 Mar - 14:01

La plus grosse erreur, ça a été de placer mes pogo henry juv' sur éclats de hêtre sur les conseils d'éleveurs avertis. Malheureusement l'une d'entre elle en a avalé un en attrapant un grillon et en est morte... depuis aucun juv', ni serpent ni lézard, ne mange sur substrat.
Revenir en haut Aller en bas
zig-zag
Modo
Modo
zig-zag


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : 50/71
Animaux possédés : pantherophis guttatus: snow, hypo, améla, butter
Date d'inscription : 03/02/2009

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyMer 11 Mar - 20:44

merci cheyenne
c'est une boullette que de nombreux débutant font, j'espère que ce leur servira dans leur pratique de nourrissage.
qui d'autre????
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-faune.over-blog.fr/
Cheyenne
Multi-éleveuse



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : 69
Animaux possédés : Pantherophis guttatus, Heterodon nasicus, Morelia, Antaresia, Pogona henrylawsoni
Date d'inscription : 09/02/2009

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyMer 11 Mar - 20:55

J'ai eu des évasions aussi, mais ça je crois que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois pale
Revenir en haut Aller en bas
squale
Juvénile
Juvénile
squale


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : mâcon (71)
Animaux possédés : grizouille, et quelques serpents divers.........
Date d'inscription : 08/02/2009

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyMer 11 Mar - 21:45

en effet, et à quelques reprises, malgré mes précautions....et j'enrage contre moi-même à chaque fois; sinon, ma plus grosse erreur est sans doute de ne pas toujours faire appel à un véto en cas de pépin sérieux suffisamment rapidement ; je n'ai aucune perte à déplorer, mais des sueurs froides , c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
neo
Admin
Admin
neo


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : 69
Animaux possédés : 0.1 gutt classique
Date d'inscription : 30/12/2008

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyJeu 12 Mar - 9:11

ma plus grosse erreur de chez boulette, est d'avoir adopter il y a 10 ans un regius alors que je n'y connaissais rien du tout...
j'ai flashé, et je l'ai pris sur un coup de tête sans me renseigner avant!
je du me résigner à le rendre à l'éleveur avant de faire des bêtises plus grosse que moi.

le pauvre serpent aurait été bien mal en point si il était resté chez moi.

avec le recul je pense que je manquais de maturité pour avoir ce genre d'animal...
maintenant ça a bien changé... internet est là, je suis entouré de passionnés et le conseils pleuvent autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://guttforum.forumactif.com
neo
Admin
Admin
neo


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 48
Localisation : 69
Animaux possédés : 0.1 gutt classique
Date d'inscription : 30/12/2008

vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... EmptyJeu 12 Mar - 9:13

Cheyenne a écrit:
J'ai eu des évasions aussi, mais ça je crois que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois pale

pas encore pour ma part... je touche du boa... heu non du bois
en même temps j'en ai qu'une, ce serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
https://guttforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vos plus grosses erreurs... Empty
MessageSujet: Re: vos plus grosses erreurs...   vos plus grosses erreurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plus grosses erreurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guttforum Rhône-Alpes :: DISCUSSION... :: discussion générale-
Sauter vers: